Faire une réclamation

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Dans le cadre du passage, cette année, de la Redevance à la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM), la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay invite les redevables qui ont constaté une anomalie sur le calcul de la TEOM à leur transmettre une réclamation.
Une réclamation peut être faite si le total de votre colonne "Taxe ordure Ménagère" s’élève à plus de 150 Euros. Il est inutile de faire ces démarches si votre montant est inférieur.

Comment s’y prendre ?

Je suis un particulier et je souhaite faire une réclamation :

Envoyer une copie de vos avis d’imposition + le formulaire à télécharger ci contre

  • soit par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay 16, place de la Libération B.P. 50085 43003 Le Puy-en-Velay
  • soit par mail : contact@agglo-lepuyenvelay.fr

Je suis un professionnel (entreprise, commerçant) et je souhaite faire une réclamation :

Les professionnels sont quant à eux invités à prendre contact avec le service de la Collecte et Traitement des Déchets (04-71-04-37-30), avant le 15 octobre, délai de rigueur, afin d’examiner l’intérêt de l’option de la redevance spéciale.

Mais encore, ouverture d’un registre de mécontentement, en mairie

  • En plus de ces démarches, sachez que la Mairie a mis en place un registre de mécontentement. Si vous souhaitez signaler votre mécontentement, vous pouvez vous adresser en Mairie, muni d’une copie de votre avis d’imposition. Les avis qui seront récueillis seront ensuite transmis aux services de l’agglomération pour analyse.

Téléchargements

Formulaire réclamation TEOM octobre 2017 PDF - 268.5 ko
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